Kit pédagogique d'élevage J'élève des coccinelles et des chrysopes

 €29.90

KC676

 Livraison prévue :

26/03/2019

En achetant ce produit vous pouvez récupérer 29 points de fidélité. Vous cumulerez 29 points qui vous donnerons droit à une remise de  €0.87.


Ce kit pédagogique d'élevage de coccinelles va permettre aux enfants (et aux enseignants ou parents !) d'observer et de comparer le cycle de vie des coccinelles et des chrysopes, deux prédateurs naturels de pucerons

La réalisation de cet élevage de coccinelles est particulièrement fascinant pour les enfants. Ils vont découvrir le monde des insectes, leur cycle de vie. Ils seront aussi sensibilisés sur le rôle que les insectes et particulièrement les coccinelles jouent dans la nature.

Ce kit va permettre de comparer 1 espèce de coccinelles : Coccifly (adalia bipunctata) et la Chrysope aux yeux d'or

Vous recevrez en tout pour un seul kit environ 80 larves de Adalia Bipunctata et 100 larves de
Chrysopes

Les coccinelles connaissent 5 stades larvaires suite à l’éclosion des œufs. La larve de coccinelle grandit avec le temps et se colore de taches de taille et de couleurs différentes suivant l’espèce (dans les tons rouge orangé). Cette phase larvaire se termine par un stade immobile : la nymphe. Pendant une semaine, les ailes de la coccinelle se forment et de cette enveloppe sortira la coccinelle adulte telle que nous la connaissons. En les laissant explorer des plantes infestées de pucerons, l’observation pourra se poursuivre par une leçon de jardinage biologique.

La larve de chrysope a des airs de petit crocodile doté de 2 crochets, armes redoutables pour se saisir des proies qu’elle dévore (pucerons, cochenilles, acariens…). Elle peut atteindre jusqu’à 1 cm. Après 3 stades larvaires et une phase immobile elle aussi, elle devient le gracieux insecte vert aux yeux d’or ressemblant à une libellule avec ses ailes translucides. L’adulte ne se nourrit que de substances sucrées.
Une curiosité supplémentaire dans l’observation de cet insecte vient de leur ponte. Les chrysopes pondent des œufs ovales au sommet d’un pédoncule de 10 mm, les mettant ainsi hors de portée d’éventuels prédateurs.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Le kit comprend
* 2 boîtes loupes x2-x4 (avec cordon) pour permettre d'observer la métamorphose des coccinelles et des chrysopes que vous pourrez donc comparer. Ces boîtes loupes peuvent vous servir de vivarium mais vous pouvez bien sûr utiliser la petite boîte plastique qui sera fournie avec les larves
* Un guide d'élevage pour chaque espèce de coccinelle
* Un calendrier pour noter tes observations
* Un bon à renvoyer pour recevoir les 50 larves de coccinelles, les 100 larves de chrysopes et les 4 tubes de nourritures nécessaires à l'élevage.
Le prix est tout compris : de l'achat du kit jusqu'à la livraison des larves en France métropolitaine.
Le bon de commande des larves est à renvoyer par email, par fax ou par courrier.

Les larves sont envoyées dans une boîte réfrigérée (notamment en cas de chaleurs) par envoi en colissimo depuis la France ce qui permet un suivi et une efficacité plus aisée. La nourriture est jointe aux larves.
Les larves sont livrées dans une boîte transparente avec des grains de pop corn leur servant de support et des oeufs de papillon comme nourriture.
2 tubes de nourriture par espèce soit 4 tubes sont fournis avec les larves, ces tubes de nourriture devront être stockés au réfrégirateur. Vous devrez nourrir les larves grâce à cette nourriture fournie tous les 4 jours environ avant le stade de la nymphose

En attendant la réception des larves, vous pourrez – grâce au prospectus explicatif – vous familiariser avec la procédure d’élevage et les caractéristiques biologiques et écologiques des 2 insectes

RESUME DU TIMING
- Il faut environ 3 jours ouvrables pour recevoir le kit chez vous
- Il faut compter environ 5 jours plein pour recevoir les larves (envoi depuis la France en colissimo)
- Il faut prévoir ensuite 17 à 20  jours d'élevage selon la température

Il est préférable de réaliser les élevages entre Mars et Octobre mais il est possible de réaliser l'élevage aussi en hiver à l'intérieur.

A partir de 3 ans accompagné et 8 ans seul.


Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

3.9 /5

Calculé à partir de 11 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    3
  • 3
    1
  • 4
    1
  • 5
    6
Trier l'affichage des avis :

GWENAELLE B. publié le 17/11/2018 suite à une commande du 22/10/2018

5/5

Informations complètes

Marine J. publié le 19/05/2018 suite à une commande du 09/04/2018

5/5

Nous sommes ravis les larves reçues étaient cette année nombreuses et vigoureuses.

Stéphanie M. publié le 16/05/2018 suite à une commande du 10/03/2018

4/5

correct