🚚 Livraison à 1 € à partir de 49 € d'achat en point relais !

Jumelles d'ornithologie

À la recherche de jumelles pour vos futures escapades en plein air ? Explorez notre gamme de marques telles que Swarovski Optik, Leica, Kite, Zeiss et Bushnell. Que vous soyez un novice passionné ou un expert chevronné, notre équipe est là pour vous conseiller. Nous prenons en compte vos besoins, votre budget et vos préférences pour vous aider à choisir le modèle idéal, que ce soit pour une première randonnée en montagne ou une observation ornithologique de haut niveau. Venez même essayer nos produits dans notre entrepôt à Rillieux-la-Pape, près de Lyon.

Comment choisir ses jumelles d'ornithologie ?

Lorsque vous envisagez l'achat de jumelles d'ornithologie, plusieurs éléments méritent une attention particulière. Comprendre les notions de grossissement et de prisme est essentiel. Il est également crucial de fixer un budget avant de commencer vos recherches. N’hésitez pas à prendre en compte toutes les options disponibles en matière d'outils d'observation par exemple avec l’achat d’un monoculaire ou d’une longue-vue. Pour une vision nocturne, il est nécessaire de s'orienter sur des jumelles spécialisées, de même pour les visions thermiques

Comprendre le grossissement d’une jumelle

Les principales caractéristiques des jumelles sont déterminées par leur grossissement et le diamètre de l'objectif, généralement indiqués par deux chiffres, tels que 8x42. Ces chiffres représentent respectivement le grossissement et le diamètre de l'objectif en millimètres. Par exemple, avec des jumelles 8x42, vous percevrez le sujet observé comme étant agrandi huit fois. Un diamètre d'objectif plus large permet de capturer davantage de lumière, assurant ainsi une image plus nette et plus lumineuse lors de vos observations en extérieur.

Qu’est-ce les prismes en optique ? 

Les prismes en optique se présentent sous deux principaux types : les prismes en toit et les prismes Porro. Les prismes en toit sont caractérisés par leur légèreté, leur étanchéité (sauf mention contraire) et leur capacité à capturer plus de lumière, ce qui se traduit par une qualité d'image supérieure. En revanche, les prismes Porro sont associés à des modèles plus volumineux et offrent un champ de profondeur amélioré, permettant ainsi une meilleure observation des objets éloignés.

Sélection des verres appropriés pour une qualité d'image optimale

Outre le choix du prisme, la qualité des verres utilisés dans les jumelles est un facteur déterminant pour une expérience d'observation exceptionnelle. Les jumelles d'observations équipées de verres à dispersion extra-faible (ED) sont particulièrement recherchées pour leur capacité à corriger les aberrations chromatiques, assurant ainsi une image nette et claire même dans des conditions de faible luminosité ou de fort contraste.
Les verres ED sont conçus pour minimiser la dispersion de la lumière, ce qui permet d'obtenir une image nette et détaillée, sans distorsion de couleur indésirable. Cette caractéristique est particulièrement cruciale lors de l'observation de sujets à contraste élevé, tels que les oiseaux ou les paysages lointains.
 

Plus de détails

Fabrication
française

70% de nos produits sont de fabrication française ou européenne

Réduction de nos
déchets

En recyclant le carton en calage pour nos colis

+ de 10 ans
d'expérience

Réelle expertise avec un site e-commerce datant de 2010

Un service client
réactif

Une réponse en moins de 24h

Plus de 5000
produits

en lien avec l'écologie et la protection de notre planète