Les larves de coccinelles passent la majorité de leur temps à manger et à chercher de la nourriture. Elles grandissent rapidement, si bien que leur peau devient trop petite et se déchire. Ce phénomène est appelé la mue, et la peau morte qui reste visible dans la boîte est noire. Il est important de ne pas confondre ces peaux mortes avec des coccinelles mortes. Les larves continuent de se nourrir des œufs que vous leur donnez, ce qui leur permet de grandir et de muer.
Les larves atteignent environ 5 mm au stade L3 et environ 8 mm au stade L4. Faites attention, car les larves se déplacent librement dans la boîte-loupe et peuvent se faufiler dans les interstices du couvercle. Veillez à ne pas les écraser en ouvrant ou en fermant la boîte.
N'oubliez pas d'observer chaque stade de développement à la loupe et de noter les transformations dans votre calendrier. La vitesse de développement des coccinelles dépend de la température. Pour vous aider à observer les différents stades larvaires, voici la durée de chacun des stades en fonction de la température.