Kit pédagogique d'élevage Mante religieuse

 €69.91

KC859

 Livraison prévue :

22/05/2019

En achetant ce produit vous pouvez récupérer 69 points de fidélité. Vous cumulerez 69 points qui vous donnerons droit à une remise de  €2.07.


Ce kit d'élevage contient tout les éléments vous permettant de mettre en place un élevage de mantes religieuses  de façon simple et ludique. 

 

Cet élevage, bien qu'il soit adapté à tous les âges, nécessite une réelle prise de conscience, il contient en effet des êtres vivants ayant des besoins vitaux. Les soins demandés ne sont pas contraignants et demandent très peu de temps mais ils sont indispensables pour la bonne santé des insectes. 

 

La durée de vie d'une mante est de 1 an en moyenne

 

Pour les enseignants, ce coffret apporte une réelle base d'enseignement sur les insectes et permet à une classe d'observe les étapes de  développement d'un insecte.

 

Contient

Un vivarium aménagé spécialement adapté à l'élevage des mantes grace a son importante aération et sa semelle absorbante.

Un code unique permettant de commander, par un simple envoi de mail (et pour garantir la bonne santé des insectes); une mante Sphodromantis. 

Une boîte contenant une souche de drosophile pour l'alimentation de votre colonie.

Un livret explicatif et documenté par des dessins vous permettant de mettre en place votre élevage

 

Une adresse mail support est mise en place spécialement pour répondre à vos questions si un problème ou une interrogation survenait durant votre élevage

 


Espece : Sphodromantis lineola

Conditions de maintien :

Température : Jour : 25-30° / Nuit : 23° (pas en dessous de 20°)

Hygrométrie : 60%

Taille : Mâle : 6 cm pour le mâle.
Femelle : 8 cm pour la femelle.

Alimentation :

Les jeunes mantes seront nourris à base de drosophiles, puis de micro grillons et les adultes avec des mouches ou criquets.

Croissance :

Mâle -croissance en 4 mois- longévité du mâle adulte: 3mois
Femelle -croissance en 4 mois- longévité de la mante femelle adulte: 9mois

Fait notable : la couleur de la mante peut évoluer en fonction du taux d’humidité dans votre terrarium. Des études montrent que la couleur verte se manifeste plus souvent sur des mantes exposées à une hygrométrie forte (+ de 70%), au contraire les mantes semble être plus marron avec une hygrométrie plus faible.