Vaisselle biodégradable

Vaisselle biodégradable

La vaisselle jetable classique est très pratique notamment lors des piques niques, évènements extérieurs, mariages… mais a un impact sur l’environnement. Pourquoi ne pas utiliser les mêmes produits mais éco responsables ?


Alternative au plastique à usage unique qui est mauvais pour l’environnement et la santé, nous proposons de la vaisselle jetable biodégradable réalisée à partir de matières biodégradables et compostables telles que la canne à sucre, le palmier, le papier…

 

En plus d’être meilleure pour l’environnement, la vaisselle biodégradable jetable est aussi plus esthétique et variée.

 

La vaisselle en Canne à Sucre :
Nous avons sélectionné des assiettes et autre présentoirs écologiques qui sont biodégradables et compostables, fabriqués à partir de fibre de canne à sucre.

La vaisselle en canne à sucre est résistante à l'eau et à la chaleur (micro-ondes) et convient pour les plats chauds et froids.

 

La vaisselle en Palmier :
La vaisselle biodégradable existe également en palmier. Elle est très résistante et fabriquée à partir des feuilles du palmier "Areca" qui poussent par milliers en Inde. Elles tombent par elles-mêmes dès qu’elles perdent leur humidité naturelle.

Autrefois, ces feuilles étaient considérées comme un produit résiduel inutile et brûlé, elles permettent maintenant de produire de la vaisselle jetable biodégradable.
Résistant au four (jusqu'à 220°C) et au micro-ondes (jusqu'à 3 min.)



Les gobelets biodégradables et compostables ou réutilisables :
Les gobelets écologiques et compostables en PLA ont une prise en main de qualité et peuvent être utilisées pour des boissons comprises entre -20°C et +40°C.

Il existe également des gobelets en cellulose pure avec un revêtement végétal en PLA qui peuvent résister à 90°C, parfait pour les thés ou cafés.

Les gobelets réutilisables sont également une alternative pour évènements en extérieur ou pas.

 

Couverts biodégradables :
Pour compléter le kit de vaisselle biodégradable jetable, nous proposons également des couverts qui sont entièrement biodégradables et compostables.

Toutes les fourchettes, couteaux et cuillères grandes ou petites sont biodégradables : en bois, papier ou PLA.

Vous avez maintenant de quoi profiter d’une belle vaisselle lors de vos évènements, tout en ayant démarche éco-responsable !