Profitez de promos exclusives jusqu'au 7 février !

Écopiège Transparent Ø 80 Double Descente

Ref : LB120

Découvrez les Écopièges pour lutter contre la Chenille Processionnaire du pin - une alternative écologique aux produits toxiques pour l'environnement.

77,50 €

Informations utiles

Pour un pin d'une circonférence de moins de 2,45m

Description

Écopiège Chenille Processionnaire du pin

Découvrez l’Écopiège transparent double descente 80cm pour lutter contre la Chenille Processionnaire du pin - une alternative écologique.

Veuillez bien lire les conseils pour trouver le piège correspondant à votre besoin - Guide Achat Écopiège.

Plusieurs modèles sont proposés à la vente, ils sont classés selon leurs dimensions ainsi que leurs aspects. Pour vous accompagner dans votre choix, voici le Guide d’Achat Écopiège. Attention, il est important de se référer au tableau afin de choisir la bonne dimension du produit.

Les chenilles processionnaires

La chenille processionnaire du pin est présente dans toute la France. Elle peut s’avérer dangereuse pour votre arbre mais aussi pour vous et vos animaux domestiques. 

Les chenilles grignotent les aiguilles du pin, ce qui va causer petit à petit un affaiblissement de l'arbre et le rendre plus vulnérable face à d'autres parasites.

Les chenilles processionnaires du pin sont des insectes urticants à cause de leurs poils. Elles descendent le long des pins afin de s’enterrer pour entamer leurs chrysalides. C’est lors de cette descente qui se fait en procession (les unes accrochées aux autres) que les dégâts générés par les chenilles ont lieu.

Les avantages de l’Écopiège chenille processionnaire du pin

Si vous constatez des cocons blanc dans vos pins, alors il est nécessaire de le traiter. Cela veux dire que les chenilles sont présentes et qu’elles vont bientôt entamer leur procession.

Grâce à cet Écopiège, vous pouvez piéger les chenilles de manière naturelle sans nuire à la biodiversité. Le piège n’a besoin d’aucun produit chimique.

Grâce à une collerette qui bloque les chemins des chenilles, elles se retrouvent obligées de descendre dans un tube qui les fait tomber dans un sac.

Ce piège est conçu pour les pins d'une circonférence importante, c'est pour cela qu'une double descente est prévue afin d'accueillir plus de chenilles.

A la fin de la saison, vous n’avez plus qu’à retirer le sac.

Composition du kit Écopiège chenille processionnaire du pin

  • Une collerette réglable : La collerette permet d’enrouler le tronc de l’arbre afin
  • Deux tubes de descente : Le tube relis La collerette le sac collecteur, les chenilles descendent par ce tube.
  • Un mastic biologique : Le mastic permet de ne laisser aucun espace entre le tronc de l’arbre et le piège.
  • Un deux sacs collecteur et son système de fixation : Le sac permet de collecter les Chenilles tombées dedans.

Les accessoires supplémentaires

Selon votre besoin, il est nécessaire de se procurer certains accessoires, comme des réhausses, des sacs ou des descentes supplémentaires afin de réussir au mieux votre traitement.

Veuillez vous referez à cet article.

Durée du traitement pour lutter contre la chenille processionnaire du pin

Le cycle de vie de la chenille est à prendre en compte pour la mise en place du piège. Le traitement se fait avant la descente de la chenille du haut de l’arbre jusqu’au sol. Plus d’informations sur le cycle de vie de La Chenille Processionnaire du pin grâce au Guide d’Achat.

Date de mise en place

Vous pouvez déposer le piège d’Octobre à Mai, selon votre région. Pour plus d’informations sur la pose du piège, referez vous à l’article Guide d’Achat.

Fin du traitement

Vous devez impérativement jeter les sacs collecteurs une fois la procession finie. En revanche, pensez à vous couvrir la peau pour éviter tout contact. Il est conseillé d’attendre au moins 1 mois après la dernière descente.

Le piège est conçu pour durer dans le temps et être réutiliser. Vous pouvez soit le laisser sur votre arbre, soit le retirer pour le repositionner plus tard. Tous nos conseils pour retirer et installer à nouveau le piège sur cet article.

Fiche technique
  • Nuisible Processionnaire du pin
Mise en place

1. Préparation du collier

Etalez au sol la collerette, trous d’évacuations vers le bas, déposez la mousse dessus. Retirez progressivement le film transparent afin de coller la mousse sur la collerette. Faites une entaille de 2cm au centre sur la mousse. Insérez le tube de descente dans l’entaille.

2. Pose de la collerette

Positionnez le collier à 2m de hauteur, assemblez les deux extrémités à l’aide du ressort qui vous insérez dans les trous de chaque partie.

3. Pose du mastic

Mélangez le mastic avec de l’eau dans un sceau. Puis l’insérez entre le collier et l’arbre. Si vous avez choisi le Piège Ecorce, vous pouvez vous servir de la poche à douille pour facilité la pose du mastic.

4. Pose du Feuillard

Déposez 5cm plus bas au tour de l’arbre le feuillard

5. Installation du sac collecteur

Remplissez de terre le sac jusqu’à hauteur du bandeau blanc. Puis accrochez le sac avec le feuillard grâce aux crochets. En plaçant bien le tube de descente à l’intérieur.

Vous pouvez visionner cette vidéo : 

Fabrication
française

70% de nos produits sont de fabrication française ou européenne

Réduction de nos
déchets

En recyclant le carton en calage pour nos colis

+ de 10 ans
d'expérience

Réelle expertise avec un site e-commerce datant de 2010

Un service client
réactif

Une réponse en moins de 24h

Plus de 3000
produits

en lien avec l'écologie et la protection de notre planète