🚚 Profitez de la livraison à 1€ pour toutes vos commandes supérieures à 49€
Il est fréquemment possible que la chenille processionnaire du pin fasse son retour sur votre arbre l’année suivante. En effet, selon les régions, elle peut être très présente et donc revenir. Il est important de surveiller l’année suivante l’état de votre pin.
Si vous constatez à nouveau des nids l’année suivante, alors il faudra remettre en place votre piège à la même saison. ( Pour un rappel des dates de lancement pour le piège, referez vous à l’article suivant )
L’écopiège est conçu pour durer dans le temps. Vous n’avez pas besoin d’acheter chaque année un nouveau piège dans son intégralité.
Lorsque la saison se termine, aux alentours du mois de mai, vous avez la possibilité soit de laisser le collier du piège sur votre arbre pour l’année prochaine, soit de l’enlever.
Votre collier sera plus durable dans le temps, si vous le retirez de l’arbre en même temps que le sac.
Si vous décidez de le laisser sur l’arbre, veuillez ne pas oublier que votre arbre grandit. Il faudra donc tous les ans desserrer le collier. L’étanchéité ( le mastic ) entre le piège et l’arbre devra aussi se refaire chaque année.
Nous avons regroupé ici les deux solutions qui s’offrent à vous selon votre cas.
L’année précédente vous avez retiré le sac collecteur et l’avez détruit comme nous vous l’avons conseillé.
Vous pouvez alors, cette année, seulement acheter les recharges. Nous proposons deux modèles, veuillez bien acheter le modèle identique au précèdent. Si vous avez acheté un modèle Ecorce l’année dernière, alors vous devez acheter la recharge Ecorce. Le fonctionnement est légèrement différent entre les deux modèles.
Pour le modèle Transparent
Le tube de descente doit être libre. Le haut du tube ne doit pas être plus haut que le plancher de mousse du collier et reposer sur la terre. La partie biseautée du tube doit légèrement toucher la terre sans être enterrée. Les chenilles n’aiment pas le vide, elles risquent de remonter si le tube ne touche pas la terre.
Pour le modèle Écorce
- Le tube touche le sac, les chenilles suivront donc le tube, puis le sac jusqu’à la terre.
- Le sac doit être rempli sur une hauteur de 10 cm environ de terre souple.
La mise en place pour l’année suivante est tout aussi simple que l’année précédente. Le fonctionnement est identique, pour un rappel, n’hésitez pas à consulter cet article.
Vous devez vous procurer une recharge correspondant au piège acheté précédemment.
Nous vous conseillons de vérifier l’état du tube, principalement son accès pour s’assurer qu’il n’est pas encombré par des feuilles ou autres.
Vérifier l’état du mastic de l’année dernière et ajoutez pour combler et/ou renforcer le nouveau mastic présent dans la recharge.
Les recommandations pour le sac collecteur sont identiques à celles précédemment données.
Pensez à toujours bien vous protéger ( gants, masque, lunettes et vêtement de protection ) afin d’éviter tous contacts avec les poils urticants.
Écopiège chenille processionnaire du pin
Fabrication
française
70% de nos produits sont de fabrication française ou européenne
Réduction de nos
déchets
En recyclant le carton en calage pour nos colis
+ de 10 ans
d'expérience
Réelle expertise avec un site e-commerce datant de 2010
Un service client
réactif
Une réponse en moins de 24h
Plus de 5000
produits
en lien avec l'écologie et la protection de notre planète