
Panneau réflecteur isolant pour radiateur
L’hiver arrive à grand pas et les journées se rafraichissent, vous souhaitez pouvoir vous chauffer sans voir votre facture grimper ? Voici nos conseils pour passer un hiver sans se ruiner tout en préservant la planète.
La source énergétique principale qui impacte les factures est sans aucun doute le chauffage. Dès que vous quittez votre logement, pensez à réduire d’un ou deux degrés votre chauffage, si vous n’êtes pas présent pas besoin de chauffer vos pièces. Ces quelques degrés en moins se répercuteront rapidement sur votre facture.
Si vous n’avez pas besoin de chauffer toutes les pièces de la maison, vous pouvez utiliser des bas de portes, ainsi la chaleur reste dans la pièce souhaitée et ne se diffuse pas dans celle non chauffée.
Vous pouvez économiser jusqu’à 25% en diminuant le chauffage 1 heure avant d’aller vous coucher
et en baissant de 3 ou 4°C lorsque vous vous absentez plus de 2 heures.
Ils vous réchauffent tout l’hiver, pensez à leur donner de l’attention et dépoussiérez les. Vous pouvez faire jusqu’à 10% d’économies d’énergie grâce à un simple coup de chiffon ! La poussière bride réellement les performances d’un radiateur.
Ne placez pas d’objet volumineux devant un radiateur afin de ne pas réduire la zone à chauffer.
Si vous placez un panneau réfléchissant derrière un radiateur, vous pourrez encore une fois de plus augmenter les performances de votre appareil. Cet équipement s’installe facilement derrière votre radiateur grâce à du scotch double face. Une fois installé il permet de garder la chaleur et d’éviter que les pièces mal isolées perdent de la chaleur.
Installez un pommeau de douche avec des jets débit beaucoup moins puissant. Ce pommeau permet de réaliser des économies d’eau avec un débit d’environs 7,5 litres par minute, rien ne change à votre confort pourtant votre facture diminuera.
A la maison, les enfants n’ont pas toujours conscience du temps passé sous la douche. N’hésitez pas à leur installer un sablier de douche. Ludique et économique !
Pas besoin d’arroser vos plantes avec l’eau du robinet, récupérez l’eau de la pluie pour la verser dans vos plantes !
Utilisez un sac éco chasse d’eau. La capacité du réservoir est alors moins importante et permet de réduire la consommation d’eau à chaque fois que vous utilisez vos toilettes.
Vous pouvez ajouter un économiseur d’eau pour robinet. Facile d’installation et faible en coût, il est adaptable à tous les robinets de cuisine et de salles de bain, et procure un débit de 5 litres par minute en ouverture maximale. Ce système d'économie d'eau permet de réduire la consommation de 40 à 60 % tout en augmentant la pression et en procurant un agréable jet d’eau.
Pour gérer les températures de votre domicile, vous pouvez utiliser un wattmètre qui permet de visualiser sa consommation en direct. Il affiche la consommation d’énergie d’un l’appareil branché mais aussi le coût total en Euros de la consommation électrique. Ce wattmètre permet de mesurer les équipements en fonctionnement mais aussi la consommation des appareils en veille.
Vous pouvez utiliser des multiprises avec interrupteur pour débrancher vos appareils, cela évite qu’ils restent en veille.
Pensez à adapter les ampoules selon vos espaces de vie. En effet, vous n’avez pas besoin du même éclairage pour lire que pour regarder la télévision ou cuisiner. Utilisez au maximum des ampoules LED à basses consommations.
Fabrication
française
70% de nos produits sont de fabrication française ou européenne
Réduction de nos
déchets
En recyclant le carton en calage pour nos colis
+ de 10 ans
d'expérience
Réelle expertise avec un site e-commerce datant de 2010
Un service client
réactif
Une réponse en moins de 24h
Plus de 5000
produits
en lien avec l'écologie et la protection de notre planète