❄️ Colis réfrigéré disponible pour vos auxiliaires de lutte biologique ! 

Colis réfrigéré ❄️
Nématodes SF anti mouches des terreaux, taupins, chenilles 3M

Nématodes SF anti mouches terreaux, taupins, chenilles 3M pour 6m²

Ref : LB125

La solution efficace pour lutter naturellement contre les nuisibles dans votre potager

8,50 €

Informations utiles

Les nématodes se conservent au frais mais survivent au temps du transport soit jusqu’à 6 jours hors frigo.

Produit vivant avec une date de consommation très courte. Ne pas acheter en avance.

Livré avec une notice, sans emballage marketing.

Description

Les nématodes SF pour lutter contre plusieurs ravageurs

Les nématodes sont très utiles contre de nombreux ravageurs du jardin au stade de larve. Voici les principales cible des nématodes SF.

Contre les larves et pupes des Sciarides (Mouches des terreaux)

Les nématodes SF sont une arme redoutable contre les larves et les pupes des Sciarides, également connues sous le nom de mouches des terreaux. En les utilisant, vous pouvez protéger efficacement vos plantes d'intérieur et vos cultures sous abri, telles que le cyclamen, l'hortensia et le géranium, contre ces ravageurs nuisibles. Avec leur action ciblée, les nématodes SF éliminent les larves et pupes des Sciarides sans nuire à vos plantes ou à l'environnement.

Contre les larves de taupins

Les taupins, aussi appelés vers "fil de fer" ou vers jaune, peuvent causer d'importants dommages aux cultures telles que les pommes de terre, les betteraves, les salades, le maïs et les carottes. Les nématodes SF offrent une solution efficace et respectueuse de l'environnement pour contrôler les populations de larves de taupins. En les appliquant dans le sol, vous pouvez réduire les dégâts causés par ces ravageurs et protéger vos cultures avec succès.

Contre les chenilles du verger

Les chenilles du verger, telles que les carpocapses des pommes, des poires et des prunes, peuvent causer des dommages importants aux fruits et aux arbres fruitiers. Grâce à leur capacité à cibler spécifiquement les larves de ces ravageurs, les nématodes SF offrent une solution naturelle et efficace pour contrôler leur population. En appliquant les nématodes SF dans le sol autour de vos arbres fruitiers, vous pouvez réduire les attaques de chenilles du verger et protéger votre récolte.

Contre les chenilles du potager

Les chenilles du potager, telles que le ver du poireau et la mineuse de la tomate, peuvent causer des dégâts considérables aux cultures de légumes. Les nématodes SF sont une solution écologique et non toxique pour contrôler les populations de chenilles du potager. En les appliquant dans le sol autour de vos cultures de légumes, vous pouvez réduire les attaques de chenilles et protéger vos récoltes avec succès.

Contre les fourmis

En plus de cibler les ravageurs mentionnés ci-dessus, les nématodes SF peuvent également aider à contrôler les populations de fourmis. En appliquant les nématodes SF dans le sol, vous pouvez réduire les infestations de fourmis dans les massifs, les pelouses et les potagers. Cette solution respectueuse de l'environnement offre une alternative sûre et efficace aux pesticides chimiques pour contrôler les fourmis et protéger votre jardin.

Pourquoi utiliser des nématodes ?

Les nématodes Steinernema feltiae sont votre allié polyvalent contre les ravageurs du jardin. En détectant et en éliminant les larves nuisibles dans le sol, les nématodes préservent l'équilibre écologique tout en favorisant la santé des cultures. Pour plus d’informations sur les nématodes, lire cet article.

Comment appliquer des nématodes SF?

Les nématodes sont à appliquer à l’arrosoir ou au pulvérisateur. Lorsque les températures sont élevées, il est fortement conseillé d’appliquer les nématodes tôt le matin ou tard le soir. Veillez à humidifier le sol tout au long du traitement.

La période de traitement

Opérationnels dès que les températures du sol sont entre 12°C et 28°C, aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur (serre, véranda, tunnel…). Le traitement est actif toute l’année du moment où les cultures sont à l’abri.

Calendrier des envois

SI VOUS COMMANDEZ LE VOTRE COMMANDE PARTIRA LE*
Lundi MERCREDI
Mardi JEUDI
Mercredi MARDI
Jeudi MARDI
Vendredi MARDI
Samedi MARDI
Dimanche MARDI

*les délais de livraison peuvent varier en cas de ponts/jours fériés

Mode d'emploi
Mise en place

Le traitement par nématodes peut se faire de façon préventive ou curative dès l’apparition des nuisibles lorsque la température atteint 10 à 12°.

Conditionnement :    
Fine poudre en sachet ou barquette à diluer dans de l’eau.

Application :    
Par simple arrosage. Humidifier la terre à traiter. Verser la poudre dans un arrosoir, ajouter de l’eau et bien mélanger. Arroser la terre. Le traitement offre une efficacité d’action de plusieurs semaines.

Garantie

Nous garantissons les produits vivants ! Comment ?

En Relais Chronopost : A partir du moment où votre commande est livrée au point relais, vous vous engagez à récupérer votre colis dans les 48h.

Retrait en 48h : nous renvoyons gratuitement le produit si nous constatons de la mortalité.

Retrait après 48h : Le produit n’est plus garanti.

En Colissimo ou courrier suivi :

Nous garantissons le produit avec un nouvel envoi de larves uniquement sur demande au service client avec photos et explications à l’appui.

Nos clients ont noté
Les avis clients

en plus des nématodes j'ai mis une centaine de chrysopes dans mon piéris . 3 semaines après j'ai toujours beaucoup de mouches "tigres du piéris"dans l'arbustre !Les feuilles continuent de tomber ! Sur la centaines de larves dans la boite,j'ai des doutes? Ou très peu étaient encore vivantes ?! Le traitement semblait être plus rapide selon la documentation !

Yves B. Le 18 juillet 2023

×

Fabrication
française

70% de nos produits sont de fabrication française ou européenne

Réduction de nos
déchets

En recyclant le carton en calage pour nos colis

+ de 10 ans
d'expérience

Réelle expertise avec un site e-commerce datant de 2010

Un service client
réactif

Une réponse en moins de 24h

Plus de 5000
produits

en lien avec l'écologie et la protection de notre planète