Longue-vue SWAROVSKI ATC 17-40x56 orange
Petites dimensions et optiques exceptionnelles, c'est le choix évident pour les excursions
2 214,00 €
Informations utiles
Pour protéger votre longue-vue, adoptez son étui, ici
Petites dimensions, optiques exceptionnelles : Avec à sa longueur de 258 mm, la longue-vue d’observation ATC avec module oculaire incliné se glisse dans n’importe quel sac à dos. Avec son poids de seulement 970 g, elle est le choix évident pour les excursions sur des terrains accidentés et dans des endroits lointains. La demi-coque astucieuse permet de la positionner facilement sur une surface, même sans trépied, et permet d’utiliser librement, à tout moment, la bague de focalisation et de zoom. Associée à l’adaptateur VPA, la longue-vue ATC est idéale pour pratiquer la digiscopie. La courroie ajoute une touche finale parfaite.
CE QU'IL FAUT PRENDRE EN COMPTE LORS DU CHOIX DE VOTRE LUNETTE D'APPROCHE
DIAMÈTRE DE LENTILLE D’OBJECTIF
Le diamètre de lentille de l’objectif détermine la quantité de lumière pouvant pénétrer dans les optiques. Il est donc un facteur crucial des performances d’un instrument, par exemple, au crépuscule. Plus le diamètre de lentille d’objectif est élevé, plus la lentille d’objectif peut capter de lumière. Plus l’environnement est sombre, plus le diamètre de la lentille doit être élevé. Vérifiez le nom exact du produit, car le nombre après « x » indique le diamètre de lentille d’objectif en millimètres. Par exemple, un équipement avec le suffixe 10x42 possède une lentille d’objectif de 42 mm de diamètre.
GROSSISSEMENT VARIABLE
Le grossissement variable permet d’ajuster le grossissement avec flexibilité, dans une plage spécifique. Contrairement à un grossissement fixe, il vous permet d’effectuer un zoom de la valeur la plus basse à la valeur la plus élevée. Cependant, à mesure que le grossissement augmente, le champ de vision (c’est-à-dire la partie observée de l’image) devient plus restreint. Vérifiez soigneusement le nom du produit, car le nombre devant « x » indique le grossissement. Par exemple, un modèle 30-70x95 est un équipement doté d’un grossissement variable de 30x à 70x.
CHAMP DE VISION RÉEL
Le champ de vision réel désigne la taille de la partie de l’image pouvant être observée à travers les optiques. Il est exprimé en mètres (largeur) à une distance de 1000 mètres (m/1000 m) ou sous forme d’angle (degrés). Plus le grossissement est élevé, plus le champ de vision est restreint.
Les jumelles ont un champ de vision étendu, ce qui signifie que vous pouvez observer une vaste zone. Les longues-vues d’observation ont un grossissement plus élevé, ce qui réduit leur champ de vision, mais permet d’observer davantage de détails.
Grossissement 17-40x
Diamètre effectif de l'objectif 56 mm
Diamètre de la pupille de sortie 3.4-1.4 mm
Distance de la pupille de sortie 20 mm
Champ de vision réel 62-34 m/1.000m
Champ de vision réel 3.52-1.93°
Champ de vision pour porteurs de lunettes (degrés) 3.52-1.93°
Champ de vision apparent (degrés) 3.4 m
Réglage de la dioptrie > 5 dpt
Transmission de lumière 88%
Filet de filtrage, du côté de l’objectif M 58x0.75
Longueur approx.*258 mm
Poids approx. 970 g
Température de fonctionnement -25/+55°C -13/+131°F
Température de stockage -30/+70°C -22/+158°F
Filet de raccord pour trépied 1/4˝ UNC; 3/8˝ UNC
- Diamètre de l'objectif 56 mm
- Grossissement 17
- Usage Ornithologie
- Usage Montagne
- Usage Promenade