Jumelles Hawke Vantage HD - 8x42
Jumelles Hawke Vantage HD 8x42 : pupille de 5,3 mm, champ de 124 m, prismes BAK-4, adaptées aux porteurs de lunettes. Le format idéal pour débuter l'ornithologie.
249,00 €
Jumelles Hawke Vantage HD 8x42 : le format polyvalent pour bien débuter l'observation nature
Les jumelles Hawke Vantage HD 8x42 reprennent le format le plus apprécié des ornithologues et des naturalistes. Le 8x42 offre le meilleur équilibre entre luminosité, champ de vision et stabilité de l'image. Légères (595 g), étanches et confortables pour les porteurs de lunettes, elles sont un excellent premier choix. Elles bénéficient du système optique H2 de Hawke Optics.
Une optique lumineuse aux couleurs fidèles
- Prismes en toit BAK-4 à correction de phase haute résolution : un contraste élevé et une image précise, pour reconnaître la silhouette et les couleurs d'un oiseau.
- Traitement multicouche intégral : reflets réduits, transmission lumineuse optimisée et couleurs fidèles.
Pourquoi choisir un 8x42 ?
La pupille de sortie de 5,3 mm (42 ÷ 8) est la plus grande de la gamme Vantage HD. Elle garantit une image lumineuse à l'aube, au crépuscule et en sous-bois, aux moments où la faune est la plus active. Le grossissement 8x assure une image stable à main levée, et le champ de vision de 124 m à 1000 m (7,1°) permet de repérer rapidement un sujet.
C'est le format le plus polyvalent : ornithologie, observation de la faune, randonnée, voyage et même observation du ciel nocturne. La mise au point minimale de 2 m permet aussi d'observer papillons et libellules de près.
Une ergonomie pensée pour le terrain
- Design à pont ouvert (open hinge) : une prise à pleine main, stable et confortable.
- Corps en polycarbonate léger et robuste, avec revêtement caoutchouc.
- Étanches et anti-buée : intérieur purgé à l'azote.
- Dégagement oculaire de 17 mm : adapté aux porteurs de lunettes.
- Œilletons rotatifs et correcteur dioptrique sur l'oculaire droit.
- Filetage trépied 1/4"-20 UNC.
Caractéristiques techniques
- Grossissement : 8x
- Diamètre de l'objectif : 42 mm
- Système optique : Hawke System H2
- Prismes : en toit, BAK-4, correction de phase haute résolution
- Traitement des lentilles : multicouche intégral
- Champ de vision : 124 m à 1000 m (7,1°)
- Champ apparent : 57°
- Pupille de sortie : 5,3 mm
- Dégagement oculaire : 17 mm
- Mise au point minimale : 2 m
- Écart interpupillaire : 56 – 76 mm
- Diamètre des œilletons : 44 mm
- Dimensions (H x L) : 145 x 110 – 128 mm
- Poids : 595 g
- Corps : polycarbonate, revêtement caoutchouc
- Coloris : vert
- Protection : étanche, anti-buée, purgé à l'azote
- Fixation trépied : filetage 1/4"-20 UNC
Contenu de la boîte
Jumelles Hawke Vantage HD 8x42, étui de transport avec sangle, housse de protection, sangle de cou, caches objectifs, caches
- Diamètre de l'objectif Diamètre 42 mm
- Grossissement Grossissement 8x