Menu

kit culture de Shii-také  BIO Neuf

kit culture de Shii-také BIO

Attention : dernières pièces disponibles !

 €29.00

CH009

 Livraison prévue :

29/10/2020

En achetant ce produit vous pouvez récupérer 29 points de fidélité. Vous cumulerez 29 points qui vous donnerons droit à une remise de  €0.87.


Kit de Culture Shii-také BIO :

Les kits de culture de champignons comestibles Champi Pousse sont BIO et de fabrication Française (Bretagne) .

 

Le kit de culture BIO Shii-také est le meilleur moyen de profiter des bienfaits de ce champignon apprécié depuis près de 1000 ans en Chine et également au Japon. Appelé également "champignon parfumé" ou encore "lentin du chêne", il est particulièrement reconnu pour ses propriétés anti-oxydantes.

 

Comment procéder ?

Après avoir enlever la bâche transparente qui recouvre votre kit de culture BIO shii-také, il vous suffira de le pulvériser régulièrement d'eau (voir mode d'emploi fourni).
Au bout de 2 à 3 semaines, vous pourrez alors vous régaler grâce à votre 1ère récolte que l'on appelle "volée".
Si vous suivez bien les instructions, vous pourrez obtenir jusqu'à 5 volées sur 5 mois, selon les conditions (température, humidité, éclairage)


Les bienfaits du Shii-také BIO : il est riche en :

- fibres alimentaires,

- vitamines B,

- minéraux

- protéines.

Mais c'est sa teneur exceptionnelle en anti-oxydants qui en fait un champignon aux propriétés hors du commun.

 

Le conseil Champi Pousse :

Placer le kit de culture dans une pièce fraîche 12° à 20° (température idéale 15°). Éviter absolument la proximité de toutes sources de chaleur (radiateur, appareil électrique, baie vitrée, conduits ou tuyaux de chauffage, etc...).
Ne pas exposer au rayonnement direct du soleil. Surveiller bien l'humidification, comme indiqué dans le mode d'emploi.

Composition :

Paille de Blé pasteurisé biologique 70 %*

Son de Blé biologique 7 %*

Sciure de Chêne biologique 20 %*

Mycéllium biologique 3 %*

* issu(e) de l'agriculture biologique


Dimensions : 28 cm x 24 cm x 22 cm


Informations complémentaires, le mot du producteur :

Il est cultivé en Chine, en Corée et au Japon depuis fort longtemps, probablement 1000 ans en Chine. Traditionnellement cultivé sur des branches mortes de feuillus percées de trous dans lesquels on introduit du mycélium (blanc à champignon) ou sur rondins de bois, et aujourd'hui le plus souvent en champignonnière sur des coussinets de compost, pré-ensemencés. On les plonge dans l'eau froide pour accélérer la fructification. C'est le champignon le plus cultivé (frais ou séché) en Asie.
 
Il est à présent vendu à l'état frais sur les marchés d'Europe et même cultivé en France, où son orthographe a été francisée.
 
Cette espèce de champignon a aussi la particularité d'avoir un mycélium très fragile, de ce fait, une secousse suffit à couper les micro-filaments de mycelium et ainsi à rebouturer le champignon.
Le Shiitaké est une source de fibres et plus spécifiquement de sucres complexes poly-saccharides de type beta-glucan. Il présente des teneurs remarquables en vitamine B5 (22 mg pour 100 g), ainsi qu'en vitamine B2 et en vitamine PP (33 % de l'apport conseillé pour 100 g). Il est également riche en sélénium et en cuivre.
 
Sauté au wok, il peut être un ingrédient des plats de viandes et de volailles. On le trouve également dans des recettes de légumes en Corée, comme le Japchae et dans d’innombrables plats de toutes sortes en Chine ; fondue, soupes, plats de légumes sautés, volailles, bœuf mijoté, etc.
 
En plus de son succès commercial et culinaire, le shii-také s'est révèle être un excellent fortifiant général et aurait une action bénéfique sur le système nerveux central, ainsi qu'une action anti-cancer.
Très riche en glucides, le shii-také contient en outre une substance anti-tumorale, le lentinane, un poly-saccharide qui aurait en plus une action réductrice sur le cholestérol.

 

Produits fréquemment achetés ensemble