Jumelles SWAROVSKI CL COMPANION 8x30 noir WILD NATURE
Les jumelles CL Companion 8x30 noir WILD NATURE disposent d’un champ de vision de 132 m, offrant une vue d’ensemble idéale.
1 251,00 €
Les jumelles CL Companion 8x30 disposent d’un champ de vision de 132 m, offrant une vue d’ensemble idéale. Leurs impressionnantes optiques, dotées d’un grossissement 8x, garantissent une observation fluide, sans scintillement. Grâce à leur conception ergonomique, ces jumelles compactes et légères (490 g) sont un excellent compagnon, qui vous invite à vivre des expériences uniques au grand air.
GROSSISSEMENT
Le grossissement indique le facteur selon lequel un objet semble être plus proche de l’observateur par rapport à la distance réelle. Plus le grossissement est élevé, plus l’objet observé semble proche. Cependant, un grossissement plus élevé entraîne également un champ de vision restreint. Vérifiez soigneusement le nom du produit, car le nombre devant « x » indique le grossissement. Par exemple, le modèle 10x42 est un équipement doté d’un grossissement 10x.
CHAMP DE VISION RÉEL
Le champ de vision réel désigne la taille de la partie de l’image pouvant être observée à travers les optiques. Il est exprimé en mètres (largeur) à une distance de 1000 mètres (m/1000 m) ou sous forme d’angle (degrés). Plus le grossissement est élevé, plus le champ de vision est restreint.
Les jumelles ont un champ de vision étendu, ce qui signifie que vous pouvez observer une vaste zone. Les longues-vues d’observation ont un grossissement plus élevé, ce qui réduit leur champ de vision, mais permet d’observer davantage de détails.
DIAMÈTRE DE LENTILLE D’OBJECTIF
Le diamètre de lentille de l’objectif détermine la quantité de lumière pouvant pénétrer dans les optiques. Il est donc un facteur crucial des performances d’un instrument, par exemple, au crépuscule. Plus le diamètre de lentille d’objectif est élevé, plus la lentille d’objectif peut capter de lumière. Plus l’environnement est sombre, plus le diamètre de la lentille doit être élevé. Vérifiez le nom exact du produit, car le nombre après « x » indique le diamètre de lentille d’objectif en millimètres. Par exemple, un équipement avec le suffixe 10x42 possède une lentille d’objectif de 42 mm de diamètre.
DISTANCE MINIMALE DE MISE AU POINT
La distance minimale de mise au point indique à quelle distance un objet doit se trouver pour être clairement visible par les optiques. La mise au point de l’image peut être effectuée entre cette valeur et l’infini.
- Champ de vision (degrés) 7.6
- Champ de vision apparent (degrés) 58
- Champ de vision sur 1000m 132 m
- Compensation dioptrique (+/-) 4
- Diamètre de l'objectif 30 mm
- Distance de la pupille de sortie(mm) 16
- Distance interpupillaire (mm) 74-55
- Etanchéité 4 m
- Facteur crépusculaire 15.5
- Grossissement 8x
- Hauteur (mm) 55
- Largeur min. pliée (mm) 118
- Lieu de fabrication Union européenne
- Longueur (mm) 127
- Mise au point min. (m) 3
- Nombres d'éléments optiques 20
- Poids (g) 490
- Pupille de sortie (mm) 3.8
- Température de fonctionnement -25°C / 55°C
- Transmission de lumière (%) 90
- Type de prisme Toit
- Usage Ornithologie