
Muraille Protection contre le charançon rouge et le papillon du palmier
31,00 €
Protégez votre palmier du charançon rouge et du papillon avec cette préparation semi fluide qui, grâce à sa consistance et son côté collant, va créer un écran physique souple de protection.
Consignes d'utilisation
Appliquer le produit en pulvérisant à environ 30 cm des zones à protéger lorsqu’aucun risque de pluie n’est prévu dans les 24 heures.
• La base des feuilles sur les deux faces, environ 20-25 cm de pétiole pour les Phoenix et les Washingtonia, 10-15 cm pour les Trachycarpus et les Chamérops.
• Le haut du stipe, 40 cm sous les premières feuilles pour les Phoenix et Washingtonia et 30 cm pour les Trachycarpus et Chamaérops. Pour une meilleure efficacité, laisser sécher 48h, et appliquer une seconde couche sur les parties déjà traitées.
N.B: L’arrière des bases des palmes doit être aussi traitée ! Pour la lutte contre le charançon, appliquer immédiatement sur les coupes fraîches de palmes pour limiter l’attrait.
Faire une application homogène (1cm2 sans glu ne met pas en péril le palmier en cas d’attaque du papillon) idéalement avant les premiers vols de papillons ou de charançons. Il est important de bien préparer la zone à traiter (ne pas hésiter à bien cureter la surface, afin de la rendre la plus lisse possible dans le cas de Phoenix ou bien Washingtonia). Une bonne préparation va faciliter l’application de l’enduit afin d’obtenir un bon écran protecteur tout en minimisant la quantité de glu à utiliser.
- Nuisible Charançon rouge du palmier
produit déjà testé et efficace pour empêcher le papillon de se poser et donc de pondre.
Thierry G. Le 31 août 2021
Pas encore pulvérisé
Xavier R. Le 31 août 2021
Efficace
Client anonyme Le 17 août 2021