Phéromone contre la chenille processionnaire du chêne (2 capsules)
Phéromone contre la chenille processionnaire du chêne
8,95 €
Qu’est ce qu’une phéromone ?
Les phéromones en lutte biologique sont des substances chimiques utilisées pour contrôler les populations d'insectes ravageurs de manière sélective et écologique en perturbant leur reproduction grâce à des signaux sexuels synthétiques qui attirent les mâles dans des pièges. En utilisant cette technique, vous êtes certains de piéger seulement les nuisibles ciblés et de ne pas impacté la biodiversité de votre jardin. Pour plus d’informations sur l’utilisation des phéromones en lutte biologique, découvrez notre article de blog.
Les dégâts causés par la chenille processionnaire du chêne
La chenille processionnaire du chêne est un insecte ravageur qui peut causer des dommages importants aux chênes et autres arbres feuillus. Les chenilles se nourrissent des feuilles des arbres et peuvent défolier complètement les arbres si l'infestation est importante. En plus de réduire la capacité de l'arbre à produire des feuilles et de la photosynthèse, la défoliation peut également affaiblir l'arbre et le rendre plus vulnérable aux maladies et aux ravageurs.
La chenille processionnaire du chêne est également connue pour ses poils urticants, qui peuvent causer des problèmes de santé chez les humains et les animaux de compagnie qui entrent en contact avec eux. Les poils peuvent provoquer des réactions allergiques, telles que des éruptions cutanées, des démangeaisons et des difficultés respiratoires.
En plus de nuire aux arbres et à la santé humaine, la chenille processionnaire du chêne peut également causer des dommages économiques importants dans les zones urbaines et rurales où les chênes sont utilisés pour des fonctions décoratives ou fonctionnelles, comme l'ombrage des rues ou la production de bois.
A utiliser avec un piège
Les phéromones doivent être utilisé dans un piège spécial. Voici le piège à utiliser.
Quand utiliser les phéromones contre la chenille processionnaire du pin ?
Les phéromones peuvent être utilisées de mi juillet à septembre
Comment conserver les phéromones ?
Les phéromones sont à manipuler avec des gants. Elles doivent être conservées au frais, à l'abri de la lumière et au sec. Le transport n’endommage pas les phéromones.
- Pour une utilisation immédiate : à réception placer les phéromones dans le piège ( si il reste une capsule placée-la au frigo)
- Pour une utilisation dans la saison : conserver les phéromones au réfrigérateur
- Pour une utilisation pour l'année prochaine : conserver les phéromones au congélateur (pendant 3 ans maximum)
Conseil d’utilisation
- Utiliser une seule phéromone par piège (l’association de phéromones différentes annule l’efficacité de l’attraction).
- Action : 4 à 6 semaines par capsule.
- Utiliser 1 à 2 piège(s) par arbre à hauteur d’homme dans un endroit découvert.
Date de péremption
La date inscrite sur l'enveloppe de protection de la phéromone est la date de fabrication. Le produit est efficace durant 3 ans après cette date. Passé ce délais la phéromone attire toujours le papillon, mais avec une efficacité amoindrie voir nulle.
- Nuisible Processionnaire du chêne
Vite livré et bien emballé
Marc T. Le 10 juin 2023
Ça n'attire aucun papillon
Client anonyme Le 31 juillet 2020
Ce piège ne fonctionne pas vraiment.5 à 6 papillons en 15 jours Je l ai placé dans mon chêne qui était envahi par les chenilles processionnaires J ai fabriqué un piège avec lumière et eau savonneuse...il fonctionne 1000 fois mieux
Client anonyme Le 03 juillet 2020