Phéromones contre la chenille du géranium, cyclamen, bégonia, azalée...
Phéromones contre la chenille du géranium, cyclamen, bégonia, gerbera... : de nombreuses plantes en pot
13,26 €
Informations utiles
S'utilise avec un piège à phéromones !
Qu’est ce qu’une phéromone ?
Les phéromones en lutte biologique sont des substances chimiques utilisées pour contrôler les populations d'insectes ravageurs de manière sélective et écologique en perturbant leur reproduction grâce à des signaux sexuels synthétiques qui attirent les mâles dans des pièges. En utilisant cette technique, vous êtes certains de piéger seulement les nuisibles ciblés et de ne pas impacté la biodiversité de votre jardin. Pour plus d’informations sur l’utilisation des phéromones en lutte biologique, découvrez notre article de blog.
Les dégâts causés par la chenille du géranium
La chenille du géranium, également connue sous le nom de chenille de la noctuelle du géranium, peut causer des dégâts importants aux plantes ornementales telles que le géranium, le cyclamen, le bégonia et l'azalée. Voici quelques-uns des dégâts causés par la chenille du géranium :
-
Défoliation : Les chenilles se nourrissent des feuilles des plantes hôtes, ce qui peut entraîner une perte de feuillage importante et affaiblir la plante.
-
Déformation des feuilles : Les chenilles peuvent manger des parties des feuilles et causer des déformations ou des cicatrices sur les feuilles restantes.
-
Dommages aux bourgeons floraux : Les chenilles peuvent endommager ou dévorer les bourgeons floraux, ce qui peut réduire la quantité et la qualité des fleurs.
-
Stress hydrique : Les plantes peuvent subir un stress hydrique lorsque les feuilles sont dévorées par les chenilles, ce qui peut affecter la croissance et la santé globale de la plante.
-
Favorisation de la prolifération de maladies : Les chenilles peuvent affaiblir les plantes, les rendant plus sensibles aux maladies et infections fongiques.
A utiliser avec un piège
Les phéromones doivent être utilisé dans un piège spécial. Voici le piège à utiliser.
Quand utiliser les phéromones contre
Nous vous conseillons d'utiliser les phéromones de mai à octobre.
Comment conserver les phéromones ?
Les phéromones sont à manipuler avec des gants. Elles doivent être conservées au frais, à l'abri de la lumière et au sec. Le transport n’endommage pas les phéromones.
- Pour une utilisation immédiate : à réception placer les phéromones dans le piège ( si il reste une capsule placée-la au frigo)
- Pour une utilisation dans la saison : conserver les phéromones au réfrigérateur
- Pour une utilisation pour l'année prochaine : conserver les phéromones au congélateur (pendant 3 ans maximum)
Conseil d’utilisation
- Utiliser une seule phéromone par piège (l’association de phéromones différentes annule l’efficacité de l’attraction).
- Action : 4 à 6 semaines par capsule.
- Utiliser 1 à 2 piège(s) par arbre à hauteur d’homme dans un endroit découvert.
Date de péremption
La date inscrite sur l'enveloppe de protection de la phéromone est la date de fabrication. Le produit est efficace durant 3 ans après cette date. Passé ce délais la phéromone attire toujours le papillon, mais avec une efficacité amoindrie voir nulle.