
Mangeoire plateau suspendue pour oiseaux, en pin Douglas du Morvan
Une mangeoire suspendue en Pin Douglas Naturel, idéale pour les petits oiseaux
19,96 €
Une mangeoire en bois Douglas Naturel
Nourrissez les oiseaux dans de bonnes conditions grâce à cette mangeoire plateau suspendue en pin de Douglas naturel non traité et fabriqué en France. Elle est fabriquée avec des fibres de bois 15 mm par un Esat dans le Morvan.
Elle convient parfaitement aux rouges-gorges, aux moineaux, chardonnerets, verdiers, pinsons et aux merles…
Pour plus d’infos sur comment nourrir les oiseaux du jardin : rendez vous sur cet article de blog - lien https://leblogduherisson.com/nourrir-les-oiseaux-des-jardins/
Une mangeoire mise au point avec la Ligue de Protection des Oiseaux
La mangeoire aide les oiseaux à pallier le manque de nourriture pendant les périodes hivernales. Installer cette mangeoire à la campagne ou en pleine ville est bénéfique pour les oiseaux,
Pourquoi une mangeoire plateau suspendue ?
Avec son plateau suspendu, cette mangeoire est idéale pour un petit jardin, pour permettre aux oiseaux de se nourrir sans être dérangé par les autres animaux du jardin. Vous pourrez également utiliser cette mangeoire comme baignoire ou abreuvoir que ce soit en hiver comme en été.
Profitez également des bénéfices de l’installation de cette mangeoire dans votre jardin, les oiseaux étant souvent les meilleurs insecticides naturels.
Pourquoi le pin Douglas ?
Le sapin Douglas est un sapin qui pousse naturellement en Amérique du Nord et introduit en Europe dans les années 1820. C’est un arbre à croissance rapide qui possède de bonnes qualités techniques. Son bois de cœur est plus solide et résistant que la moyenne des arbres résineux. Il est également plus résistant aux attaques d’insectes de bois sec, à condition de ne pas être en contact avec le sol.
Caractéristique de la mangeoire
Longueur : 180 cm
Hauteur : 55 cm
Largeur : 280 cm
Poids : 820 g
Fabrication française
- Espèce Oiseaux
- Lieu de fabrication France
- Le nichoir doit être installé en hauteur (entre 1,5 mètres et 6 mètres en moyenne) sur un poteau, un arbre hors d’atteinte des prédateurs.
- A l’ombre (éviter en plein soleil)
- Orienté vers l’Est si possible
- À l’abri des bourrasques de vent
- Peut-être installé toute l’année (utile surtout dès l’automne)
Basé sur 1 avis
-
L'ensemble est très bien, le seul défaut est l'inégalité de longueur des chaines.