25 coccinelles anti cochenilles

 €21.20

LB011

Ajouter à ma liste d'envies

 Livraison prévue :

29/11/2018

En achetant ce produit vous pouvez récupérer 21 points de fidélité. Vous cumulerez 21 points qui vous donnerons droit à une remise de  €0.63.


Cette coccinelle Cryptolaemus montrouzieri est très efficace contre les cochenilles farineuses et les cochenilles Pulvinaires
Cryptolaemus montrouzieri ressemble à une petite coccinelle bicolore, d’environ 3-4 mm de long, noire avec le thorax et la tête marron. Les larves sont de couleur blanche et ressemblent beaucoup à leurs proies, les cochenilles farineuses. Elles sont
cependant plus grandes et peuvent atteindre les 12-13 mm. A l’observation, elles sont également beaucoup
plus mobiles que les cochenilles. Les femelles recherchent les sacs d’oeufs des cochenilles cibles pour y déposer leurs oeufs.

Utilisation
Utilisées à l’origine contre les cochenilles farineuses des agrumes, C.montrouzieri s’attaque en fait à denombreuses espèces de cochenilles farineuses, ce qui en facilite l’utilisation. Les cochenilles farineuses se rencontrent généralement sur les plantes d’intérieur et de serre mais également en extérieur dans les régions à climat doux. Cette coccinelle s’avère également redoutable contre les cochenilles dites Pulvinaires, que l’on trouve parfois en grands nombres sur des arbres comme les Marronniers, Tilleuls, mais également sur les Magnolias, Hortensias, Houx,…

Mode d’action
Les adultes vont consommer des cochenilles et commencer à pondre. Une femelle peut vivre 2 mois et pondre jusqu’à 400 oeufs. Les larves se nourrissent des larves et adultes de cochenilles et peuvent consommer durant leur vie larvaire jusqu’à 250 proies. Le cycle de C.montrouzieri dure approximativement 1 mois à 28°C constant. A cette température, le stade prédateur (larvaire) dure 2 semaines. Avec des températures plus basses, le cycle se rallonge considérablement.
Le lâcher doit se faire uniquement en présence de proies, sous abris (serre, véranda…), avec une température minimale de 18-20°C.

Conditionnement
Une boîte contient des insectes adultes (nombre précisé sur l’emballage), avec un peu d’aliment énergétique pour leur alimentation ainsi qu’un excipient pour faciliter le lâcher.
Le lâcher des auxiliaires doit être effectué rapidement le jour de réception ou au plus tard le lendemain.
Dans l’attente mettre la boîte à l’obscurité à une température de 13 à 20°C, éloignée de toute source de
pollution telle que les produits chimiques, fumée...

Mode d’utilisation
- Cryptolaemus montrouzieri étant un prédateur féroce, il doit être lâché uniquement sur des populations déjà développées de cochenilles. Si le nombre de cochenilles n’est pas suffisant, on court le risque de voir les adultes s’envoler à la recherche de proies en effectifs plus importants.
- Dose : répartir les adultes par groupes de 4-6 insectes par foyer de cochenilles, suivant le volume
des végétaux et le niveau d’infestation ;
- Lâcher en dehors des fortes chaleurs ;
- Répartir le contenu sur les feuilles des végétaux à proximité des parties les plus infestées par les ravageurs, en tenant ces feuilles dans la main à l’horizontale pendant le temps nécessaire aux insectes pour quitter l’excipient et se déplacer, afin d’éviter qu’ils ne chutent des plantes. Répartir la dose entre les différents végétaux en plusieurs points de lâcher.

Envoi uniquement en France métropolitaine et Corse
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

3.5 /5

Calculé à partir de 4 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    3
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Anonyme A. publié le 01/01/1970 suite à une commande du 11/07/2015

3/5

Les délais de livraison indiqués sur le site sont faux, c'est un peu plus long. Reçu par la poste vers midi, en Juillet toutes en vie. Le soir après les avoir laissé dans un endroit chez moi ( 23°), 5 d'entre elles étaient mortes. J'ai sur un balcon, un gros jasmin rempli de cochenilles dans un angle pas en plein vent. 10 jours après avoir mis les coccinelles j´ai toujours autant de cochenilles et plus une seule coccinelle. Je pense que cette lutte Bio fonctionne en serre mais sur balcon et jardin je n'y crois pas.

Anonyme A. publié le 01/01/1970 suite à une commande du 06/06/2015

3/5

coccinelles arrivées vivantes, mais les délais de livraison ne sont pas respectés, jamais eu de réponse à mon mail de demande de suivi de commande...

Anonyme A. publié le 01/01/1970 suite à une commande du 25/06/2015

5/5

Reçu en bon état. mais pas resté sur l'arbre car elles envolent de partout

Anonyme A. publié le 01/01/1970 suite à une commande du 22/07/2017

3/5

coccinelles reçues en avance. 3 ou 4 étaient morte... Elles ont toutes été mise sur un alocasia en intérieur ou il y avait beaucoup de cochenilles.... tous les jours, je retrouvais 1 ou 2 coccinelles morte au sol. 3 semaine plus tard, plus de coccinelles et toujours plus de cochenille. Le Bio ,c'est bien mais inefficace. J'en suis venu à bout avec un insecticide pour plante qui rentre dans la plante de marque fert...... ene!

30 Produits de la même catégorie