Combustible granulés paille
Pour calmer les abeilles et intervenir sur la ruche en toute sécurité.
8,90 €
Notre combustible pour enfumoir est le produit idéal pour enfumer vos ruches lors de vos visites d'apiculture. Sa composition spéciale permet une combustion lente et régulière, pour un enfumage efficace et de longue durée. Le combustible est facile à allumer et ne produit pas de fumées nocives pour les abeilles.
Avantages du combustible pour enfumoir :
- Le combustible pour enfumoir est idéal pour les visites d'apiculture
- Sa composition spéciale permet une combustion lente et régulière, pour un enfumage efficace et de longue durée, il est à base d'aiguilles et de houppiers de pins distillés et séchés naturellement à l'air libre
- Le combustible est facile à allumer et ne produit pas de fumées nocives pour les abeilles
- Le format de 8 litres permet une utilisation prolongée de votre enfumoir lors de vos visites d'apiculture
Mode d’emploi
Placer du combustible au fond de votre enfumoir. Placer une ou deux torsade et les allumer. Attendre une trentaine de secondes et ajouter du combustible en actionnant le soufflet. N’utiliser que le combustible nécessaire pour la visite de vos ruches. Ne pas remplir la chambre de l’enfumoir au-delà de 2/3 de son volume. Après utilisation, vider l’enfumoir de son contenu. Attention aux départs de feux.
Ajouter une poignée d’herbes fraîches au-dessus du combustible après l’avoir allumé, pour obtenir une
fumée froide.
Les étapes de l’enfumage :
- Préparer et obtenir une fumée blanche et froide
- Approcher l’enfumoir à environ 2 cm de l’entrée de la ruche et envoyer la fumée avec quelques coups légers de soufflet. Cette action prévient les abeilles de la présence de l’apiculteur.
- Soulever le couvre-cadre et souffler 1 à 2 coups de fumée. Ensuite, souffler quelques coups de fumée en direction des abeilles se situant sur le haut des cadres. Les abeilles vont se déplacer à l’intérieur de la ruche, permettant ainsi des manipulations plus aisées et diminuant le risque d’écrasement d’abeilles.
L’entretien de l’enfumoir :
Avec le temps, la fumée dépose des résidus de goudron à l’intérieur duconduit de l’enfumoir. Ces résidus peuvent être facilement enflammés et brûlés entièrement. Une fois refroidi, un brossage ou grattage viendra détacher les derniers résidus.