
Jeu In extremis
Jeu coopératif et évolutif sur la transition énergétique, à la fois stratégique et éducatif. Vivez 16 expériences guidées par une I.A. et explorez les défis de notre avenir commun.
26,50 €
Bienvenue dans le laboratoire du GIETE, un collectif fictif de scientifiques engagé dans la lutte contre l’inaction climatique. Dans ce jeu coopératif évolutif, vous incarnez des volontaires mis à l’épreuve par une intelligence artificielle expérimentale. Votre mission : tester différents systèmes sociaux et politiques en 16 Expériences, pour fournir une énergie durable à la population sans dépasser les limites de pollution.
Chaque partie vous plonge dans un défi énergétiquement et humainement complexe. À travers trois manches par Expérience, vous devrez coopérer, apprendre et vous adapter. Un jeu unique mêlant science, stratégie et conscience écologique, à vivre ensemble.
Un jeu évolutif accompagné d’un livre éclairant
Ce jeu ne se contente pas de divertir : il sensibilise, interroge et fait réfléchir. Chaque Expérience propose un système différent, modifiant les règles du jeu pour vous pousser à revoir vos approches. Vous gagnerez ensemble… ou perdrez ensemble si la population n’a plus d’énergie ou si la planète est trop polluée.
Un livret de 68 pages, « Avant d’éteindre la lumière… », rédigé par l’énergéticien Pascal Lenormand, accompagne le jeu. Il propose un éclairage concret sur les défis énergétiques réels et les systèmes explorés en jeu. Une invitation à mieux comprendre pour mieux agir.
Contenu du jeu :
- 1 plateau de jeu
- 16 scénarios « Expériences »
- Cartes système, ressources, événements
- 1 livret de 68 pages (Avant d’éteindre la lumière…)
- Règles du jeu et variantes évolutives
- Lieu de fabrication Fabriqué en France