Kit culture champignons bruns Minichamp 7.5 litres

Ce produit n'est plus en stock

 €15.90

JA095

Ajouter à ma liste d'envies

 Livraison prévue :

25/09/2018

En achetant ce produit vous pouvez récupérer 15 points de fidélité. Vous cumulerez 15 points qui vous donnerons droit à une remise de  €0.45.


Cultivez des champignons de Paris bruns à la maison
Grand modèle 7.5 litres
Entre 3 à 5 récoltes sont possibles

Mode d'emploi

Le contenu de l’emballage se compose d’une couche de compost prêt à l’emploi et un sachet de terre de gobetage.
Sortez le sac contenant la terre de gobetage de l’emballage et conservez-le en un endroit frais.
Placez l’emballage sur lequel se trouve le couvercle en carton pendant + 4 jours à une température de 20-25°C. (Le couvercle blanc ne sera plus utilisé). Ensuite, le compost est devenu blanc, recouvert de moisissure (mycélium).

Prenez alors le sac de terre de gobetage et piquez-y de chaque côté une dizaine de trous. Placez le sac environ 30 minutes dans 1 litre d’eau puis ouvrez le sac et éparpillez la terre de gobetage de façon régulière sur le compost.
Replacez à présent l’emballage pendant 5-8 jours à une température de 20-25°C avec le couvercle fermé. Pendant ce temps, le mycélium se développe au travers de la couche de terre de gobetage vers la surface. Vous pouvez le voir en ôtant le petit rond intérieur sur le dessus du couvercle.

Lorsque la terre de gobetage est recouverte de flocons blancs, vous pouvez enfoncer les angles du couvercle et le replacer sur l’emballage. Ouvrez également les trous d’aération sur les petits côtés du couvercle. Placez à présent l’ensemble en un endroit plus frais, où règne une température de 15-18°C.
Veillez à ce que la surface de la terre de gobetage ne s’assèche pas en l’arrosant régulièrement à l’aide d’un vaporisateur pour plantes.
Lorsqu'un bon nombre de boutons apparaissent, vous pouvez les arroser avec un petit arrosoir d’eau. La terre doit rester humide, mais pas trop mouillée. Les premiers champignons apparaissent sur les côtés, puis seulement au milieu.

Récolte : Prenez un champignon entre les bouts des doigts et faites-le tourner avec précaution. Ne pas les tirer ni les récolter trop petits. Arrosez régulièrement de manière à ce que la terre de gobetage ne s’assèche pas.
Lorsque tous les champignons ont été récoltés, arrosez encore légèrement et après environ une semaine, de nouveaux champignons apparaissent. Ce processus peut se répéter trois à cinq fois.

Bonne chance et bon appétit !

Découvrez la vidéo de présentation en cliquant ici  (source Rustica)


Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Anonyme A. publié le 01/01/1970 suite à une commande du 16/12/2013

5/5

parfait par rapport au attente, simple et efficace

14 Produits de la même catégorie