Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez récupérer 15 points de fidélité. Vous cumulerez 15 points qui vous donnerons droit à une remise de €0.45.
Cultivez des champignons de Paris à la maison
Grand modèle 7.5 litres
Entre 3 à 5 récoltes sont possibles
Mode d'emploi
Le contenu de l’emballage se compose d’une couche de compost prêt à l’emploi et un sachet de terre de gobetage.
Sortez le sac contenant la terre de gobetage de l’emballage et conservez-le en un endroit frais.
Placez l’emballage sur lequel se trouve le couvercle en carton pendant + 4 jours à une température de 20-25°C. (Le couvercle blanc ne sera plus utilisé). Ensuite, le compost est devenu blanc, recouvert de moisissure (mycélium).
Prenez alors le sac de terre de gobetage et piquez-y de chaque côté une dizaine de trous. Placez le sac environ 30 minutes dans 1 litre d’eau puis ouvrez le sac et éparpillez la terre de gobetage de façon régulière sur le compost.
Replacez à présent l’emballage pendant 5-8 jours à une température de 20-25°C avec le couvercle fermé. Pendant ce temps, le mycélium se développe au travers de la couche de terre de gobetage vers la surface. Vous pouvez le voir en ôtant le petit rond intérieur sur le dessus du couvercle.
Lorsque la terre de gobetage est recouverte de flocons blancs, vous pouvez enfoncer les angles du couvercle et le replacer sur l’emballage. Ouvrez également les trous d’aération sur les petits côtés du couvercle. Placez à présent l’ensemble en un endroit plus frais, où règne une température de 15-18°C.
Veillez à ce que la surface de la terre de gobetage ne s’assèche pas en l’arrosant régulièrement à l’aide d’un vaporisateur pour plantes.
Lorsqu'un bon nombre de boutons apparaissent, vous pouvez les arroser avec un petit arrosoir d’eau. La terre doit rester humide, mais pas trop mouillée. Les premiers champignons apparaissent sur les côtés, puis seulement au milieu.
Récolte : Prenez un champignon entre les bouts des doigts et faites-le tourner avec précaution. Ne pas les tirer ni les récolter trop petits. Arrosez régulièrement de manière à ce que la terre de gobetage ne s’assèche pas.
Lorsque tous les champignons ont été récoltés, arrosez encore légèrement et après environ une semaine, de nouveaux champignons apparaissent. Ce processus peut se répéter trois à cinq fois.
Bonne chance et bon appétit !
Découvrez la vidéo de présentation en cliquant ici (source Rustica)
4 /5
Calculé à partir de 6 avis client(s)
Laetitia C. publié le 05/01/2021 suite à une commande du 06/12/2020
Très bon produits, pour l’instant j’attends encore la sortie des champignons mais ça semble fonctionner
Anonymous A. publié le 22/03/2018 suite à une commande du 25/02/2018
Produit conforme à l'annonce
Anonymous A. publié le 28/02/2018 suite à une commande du 13/12/2017
après 2 mois toujours aucun champignons de sortie malgré le respect des consignes , un peu déçu car les 2 premieres avais parfaitement fonctionné
Produits fréquemment achetés ensemble
Plus de 2500 produits en stock sélectionnés par une équipe compétente
Plus de 25 ans d'expérience dans la vente de produits écologiques et nature en ligne
Une entreprise éthique et nature à taille humaine !
Un service client réactif avec une réponse sous 24h
Venez découvrir notre page Facebook pour connaître toutes les actualités d'achatnature.com