Menu
La lutte biologique !

La lutte biologique !

La lutte biologique :

C’est quoi ? Une approche naturelle, efficace et respectueuse de l’environnement.

Pourquoi ? Combattre les ravageurs ciblés sans produits chimiques et nocifs

Comment ? En utilisant le prédateur naturel du ravageur

Fort de vos demandes, nous avons sélectionné une large gamme de produits pour la lutte biologique dans le jardin et la maison.

Depuis 2010 nous vendons des auxiliaires classiques comme les coccinelles et les chrysopes qui sont des excellents prédateurs de pucerons.

Vous êtes par exemple envahis par les mites ? Qu'il s'agisse de mites alimentaires ou de mites de vêtements, nous proposons une solution 100% naturelle : le trichogramme

Il s'agit d'un insecte parasite qui va s'attaquer aux oeufs de mites, sans danger pour l'homme et l'environnement.

A placer dans un placard ou une armoire, les trichogrammes vont faire leur travail efficacement pendant les 8 semaines de traitement. 


Les phéromones Biotop sont délivrées sous forme de capsules. Les phéromones sexuelles sot produites par les insectes femelles pour attirer les mâles. Elles permettent la rencontre des deux sexes et la reproduction.

Accompagnées d'un piège à phéromones, les phéromones sont utilisées pour le piégeage des insectes : mineuse du marronnier, mouche de l'olive, mouche méditerranéenne, cossus gâte-bois, carpocapse de prunes, carpocapse des pommes et des poires, processionnaire du pin, mineuse de la tomate, mouche de la cerise etc...

Les nématodes, quant à eux, sont de petits vers microscopiques qui vivent naturellement dans le sol. Ils sont utilisés en traitement du sol par exemple contre les vers blancs, les vers gris, les doryphores.