Phéromone contre la chenille processionnaire du chêne

 €11.00

CR018

Ajouter à ma liste d'envies

 Livraison prévue :

19/01/2019

En achetant ce produit vous pouvez récupérer 11 points de fidélité. Vous cumulerez 11 points qui vous donnerons droit à une remise de  €0.33.


Phéromone contre le papillon processionnaire du chêne

Le papillon processionnaire du chêne est un papillon de nuit qui pond ses oeufs sur les chênes. Les chenilles qui ont une couleur gris argenté garnis de longs poils construisent un cocon en soie garni de poils urticants pour se protéger des prédateurs le jour et sortent la nuit manger les feuilles. 

Comment ça marche ?

Au moment de la reproduction les femelles papillon sécrètent une phéromone pour permettre d'attirer les mâles. C'est cette même phéromone qui est contenue dans les capsules. Placée dans le piège la capsule de phéromones attire et permet de capturer les mâles empêchant la reproduction d'avoir lieu ainsi que la ponte et par la suite une nouvelle génération de chenilles dévastatrices.

Utilisation

La boite renferme deux sachets chacun contient une capsule de phéromone, ouvrez le sachet et versez-en une dans le panier réceptacle du piège (attention une fois ouvert il faut utiliser rapidement la capsule). Placez ensuite le piège sur les arbres à protéger. Utiliser un piège par arbre pour un arbre isolé, un tous les trois arbres pour des arbres assez regroupés et un piège tous les 25 pour un une grande densité d'arbres.

Nos conseils :

  • utiliser un piège à papillon à ailettes
  • ne pas toucher les capsules avec les doigts
  • utiliser une seule phéromone par piège
  • la phéromone fait effet pendant 4 à 6 semaines
  • le sachet se conserve jusqu'à 5 ans au congélateur et jusqu'à 3 ans au réfrigérateur

Période d'utilisation recommandée : 

Juillet à septembre

30 Produits de la même catégorie