Bioglobe collection Gorgonia 15 cm

Attention : dernières pièces disponibles !

 €186.00

KC552

Ajouter à ma liste d'envies

 Livraison prévue :

19/12/2018

En achetant ce produit vous pouvez récupérer 186 points de fidélité. Vous cumulerez 186 points qui vous donnerons droit à une remise de  €5.58.


Précision importante : Ce bioglobe est expédié directement du fournisseur par DPD Transport express, il est fourni monté, prêt à l'emploi avec l'eau et les crevettes. Au cours de l'hiver, l'envoi se fait en emballage isotherme avec chaufferette, tout est compris dans le prix

le bioglobe est un produit ludo-éducatif pour les enfants permettant l’observation de l’évolution des crevettes dans leur environnement tout en permettant d’apprendre le fonctionnement d’un écosystème marin.

Modèle gorgonia (globe sphèrique de 15 cm) : modèle fourni avec crevettes, sable blanc, coquillages, brabnches type Gorgones

Globe en verre

Ne requiert aucun travail, très peu d'entretien

Une exposition à la lumière de 6 à 8 heures par jour la rend totalement autonome, il faut quand même surveiller cet aspect très important pour la réussite de l'expérience.

Les micros algues fabriquées grâce au phénomène de photosynthèse suffisent à nourrir les crevettes.

Comment cela fonctionne ?

Une sphère d’un diamètre de 15 cm, en matière souple ,fermée par un socle à vis , à l’intérieur duquel vivent de petites crevettes d’élevage.

Le milieu est biologiquement équilibré et les crevettes interagissent avec les autres éléments de cet écosystème aquatique miniature.

Les petites spores de micro algues qui se trouvent à l’intérieur génèrent de l’oxygène et de la nourriture pour les habitants grâce au processus de photosynthèse. Les crevettes utilisent l’oxygène et génèrent ,en mangeant les micro algues de l’anhydride carbonique . Celle-ci est réutilisée par les micro algues qui la retransforment en nourriture et en air. L’écosystème contient également des bactéries aérobies, de véritables nettoyeuses, qui éliminent les déchets des crevettes.

Le bioglobe doit être exposé à la lumière naturelle indirecte ou artificielle pendant 6 à 8 heures par jour, et à une température idéale entre 15 et 35°c.

Chaque mois en dévissant le socle on permettra le renouvellement de l’air renfermé dans le bioglobe.


30 Produits de la même catégorie