Comment se débarasser des mites alimentaires et des mites vêtements naturellement ?

Comment se débarasser des mites alimentaires et des mites vêtements naturellement ?

Trichogrammes antimites vêtements & alimentaires

Comment se débarrasser des mites de manière naturelle et sans s’intoxiquer ?
Grâce aux Trichogrammes

 

Qu’est-ce qu’un Trichogramme ?

C’est un micro-insecte utile qui parasite les œufs des mites alimentaires et des vêtements dissimulés dans les placards, empêchant ainsi l’éclosion des œufs. Pratiquement invisible à l’œil nu (taille de 0,8 mm), il n’occasionne aucune gêne domestique.

 

Contre quoi ?

La mite vêtements (Tineola bisselliella) : Elle se nourrit des fibres des vêtements et tissus en laine, soie, fourrure et tapis stockés dans les maisons. La chenille laisse donc apparaître des trous après son passage.

La mite alimentaire (ou pyrale des fruits secs : Plodia interpunctella) : Elle se nourrit principalement des denrées sèches : farines, aliments à base de céréales (blé, maïs, riz), pâtes, semoule, muesli, biscuits, fruits secs…

Comment les Trichogrammes agissent-ils ?

Ils se développent en quelques jours à l’intérieur des diffuseurs. Ces micro-insectes partent à la recherche des œufs de mite et les parasitent.
Dix à quinze jours après la ponte, de nouveaux Trichogrammes peuvent émerger des œufs parasités et partir à leur tour à la recherche d’œufs.
Lorsqu'ils ne trouvent plus d'œufs de mite, les trichogrammes disparaissent naturellement.

Vêtements : les Trichogrammes sont à utiliser uniquement en présence de papillons dans les armoires ou penderies.

Alimentaire : les Trichogrammes sont à utiliser uniquement en présence de papillons dans les placards, la cuisine ou la cave.

 

Comment utiliser des Trichogrammes ?

Ils sont conditionnés dans des cartonnettes (diffuseurs) et vendus par lot de 4.

1 boîte = 4 diffuseurs = 4 semaines de traitement.
1 diffuseur = 1 semaine de lutte.

 

- Dose : 1 diffuseur par placard infesté, à renouveler toutes les semaines pendant 8 semaines pour un traitement complet.

- Conserver impérativement les 3 autres diffuseurs au réfrigérateur (environ 5°C).
Ces espèces de Trichogrammes peuvent être stockées au réfrigérateur pendant au moins 5 semaines sans diminution de l'efficacité.
Ainsi, il est vivement recommandé de renouveler l'achat au moins une fois environ 3 semaines après le début du traitement

- Chaque semaine, si possible le même jour, sortir un nouveau diffuseur et le placer au même endroit.

 

Pour une efficacité optimale :

Afin d’éliminer l’ensemble de la population de mites, il est impératif que la durée de traitement soit supérieure au cycle de développement de la mite alimentaire soit 8 semaines en continu au total (8 diffuseurs).

 

Vêtements : Dans une armoire ou une penderie, le diffuseur doit être placé sur l'étagère la plus basse et dans le fond pour une meilleure dispersion des Trichogrammes.

Alimentaire : Dans un placard ou sur des étagères, le diffuseur doit être placé sur l'étagère la plus basse et dans le fond (à l'arrière de toutes les denrées) pour une meilleure dispersion des Trichogrammes.


Attention : les effets du produit ne sont visibles que 6 à 8 semaines après le début du traitement car le Trichogramme ne détruit que les oeufs et non les larves en cours de développement au début du traitement.



Les boites que nous vendons chez achatnature contiennent :

4 diffuseurs de Trichogrammes,

1 notice d’utilisation des Trichogrammes,

1 calendrier pour le suivi des différentes sorties de diffuseurs, permettant de noter les jours de mise en place des diffuseurs et ainsi d'avoir un meilleur suivi du traitement.

Pour plus d’informations

https://www.youtube.com/watch?v=tmx-hEPBqp0